Combien coûte la gestion d’une location saisonnière

By 21 janvier 2018Non classé

Faire de votre bien une location courte-durée peut s’avérer être une source de revenus conséquente. Pour ce qui est de la gestion de votre location saisonnière, deux options s’offrent à vous. En effet, vous avez la possibilité de tout faire vous-même ou celle de déléguer. Si vous craignez de devoir débourser beaucoup d’argent pour engager des professionnels de la conciergerie Airbnb, comparons les deux alternatives citées. Vous serez très certainement étonnés du résultat…

1-      Gérer seul sa location saisonnière

Par gestion de location saisonnière, l’on sous-entend l’ensemble des tâches à effectuer pour administrer au mieux le bail locatif à savoir, l’élaboration de l’annonce, l’accueil des voyageurs quelle que soit l’heure d’arrivée, le ménage de fin de séjour etc… Bref, vous l’aurez compris, pour mettre en place une bonne gestion de votre location saisonnière, il vous faudra être bien organisé et maîtriser chaque étape qui se présente. Même si vous aviez décidé de tout faire vous-même (ménage compris), vous serez certainement amenés à déléguer certaines de ces missions quitte à engager des frais pour vous soulager un peu.

Mais prenons quelques exemples concrets. Vous avez à l’évidence conscience que votre annonce Airbnb est une vitrine indispensable pour attirer des touristes. Plus celle-ci sera claire et précise, plus vous aurez de chance d’intéresser des chalands. Dans cette optique, veillez à insérer des photos qui mettront en valeur votre bien, quitte à engager les services d’un photographe qui vous demandera une centaine d’euros. Ajoutez à cela les frais de ménage – une cinquantaine d’euros – et les frais de pressing pour le linge de lit.

Outre l’aspect financier de la gestion de votre location saisonnière, il est indispensable de prendre en considération l’aspect présentiel et temporel que génère cette activité. De fait, la gestion de votre location saisonnière nécessitera beaucoup de temps et d’énergie.

Faire appel à des professionnels relève du bon sens et vous offrira une source de revenu passif.

2-      Confier la gestion de sa location saisonnière à une agence Airbnb

Contrairement à une location annuelle qui nécessite une préoccupation ponctuelle, la location saisonnière exige une implication bien plus importante puisque de nombreux voyageurs  peuvent être amenés à se succéder sur une courte période. Et à chaque fois, le même scénario se répète : répondre aux questions des futurs clients, se rendre disponible pour la remise des clés, effectuer le check-in, rester joignable durant le séjour, s’assurer que le ménage soit fait, que le linge de maison soit propre etc… La gestion d’une location saisonnière peut très vite devenir un casse-tête !

Une agence Airbnb comme Bnb Connected prend en charge toutes ces missions et les réalise pour vous avec le plus grand professionnalisme. Notre rémunération se fait par le biais d’une commission de 30% à laquelle s’ajoute des frais de logistique. Nous vous invitons à consulter nos différentes formules aux tarifs avantageux.

Vous comprendrez très certainement que nos intérêts sont fermement liés aux vôtres. Ainsi, grâce à l’optimisation de votre annonce Airbnb, nous serons à même d’augmenter le tarif d’une nuitée ainsi que le pourcentage de fréquentation de votre location. Autrement dit, vous gagnerez plus d’argent en confiant la gestion de votre location saisonnière à une agence Airbnb, et vous économiserez du temps et de l’énergie!

Bnb Connected est le partenaire de votre projet de location saisonnière et s’adapte à vos besoins pour une conciergerie Airbnb sur mesure ! N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement.

Leave a Reply