Bien gérer sa location saisonnière en ligne

By 21 janvier 2018Non classé

Après mûre réflexion, vous avez décidé de proposer votre bien en location saisonnière. Ce concept très à la mode, peut se révéler être plus que rentable, s’il est géré comme il se doit. Outre les différentes conséquences que ce projet implique, il va vous falloir commencer par la base, à savoir, attirer des voyageurs par le biais d’une annonce attrayante et répondre aux questions de vos éventuels guests. Tout un programme…

1-   La gestion de votre location saisonnière, une activité déterminante dans la réussite de votre projet

Une fois votre décision prise, il vous faudra publier votre annonce sur différentes plateformes de location saisonnière afin de toucher un public large dans l’espoir d’intéresser des prospects. Il est primordial de rédiger une annonce précise et efficace afin d’intéresser d’éventuels locataires et si cette activité peut paraître simple de prime abord, elle se révèle souvent être plus compliquée que prévu.

Une fois cette étape franchie, reste à attendre les retombées de votre publication qui ne tarderont pas si votre annonce a été faite dans les règles de l’art. Jusque-là, la gestion de votre location saisonnière en ligne peut paraître simple. En réalité, cette activité est très chronophage car elle demande une grande disponibilité. Gérer seul votre location courte-durée, implique de consacrer du temps et de l’énergie au bon déroulement de chaque étape. A savoir : rédaction et publication de votre annonce, communication avec les voyageurs, gestion du séjour, avec tout ce que cela implique…

Confiez ces tâches à des professionnels ! BnbConnected se met à votre service et prend en charge la gestion de votre location saisonnière, pour un service de conciergerie à la carte qui vous apportera entière satisfaction.

2-      Les différentes contraintes relatives à la gestion de votre location saisonnière en ligne

    En tant que bailleur en location courte-durée, il vous faudra réserver beaucoup de temps à la gestion de votre location saisonnière. En effet, suite à la publication de votre annonce, vous recevrez très certainement des retours de la part de vos futurs hôtes qui vous obligeront probablement à  vérifier des disponibilités, répondre aux questions posées, apporter quelques précisions, envoyer d’autres photos, etc…

   Si un voyageur  accepte de louer votre bien, votre travail de gestion de location saisonnière se poursuivra par l’actualisation de votre calendrier de disponibilités, la rédaction d’un contrat de location saisonniere, le recouvrement des frais de réservation, et en cas d’impayé, l’envoi de relances pour le règlement. Sans parler des obligations relatives au séjour lui-même (accueil, check-in et check-out, remise des clés, ménage etc…)

    Mais si vous souhaitez mettre en place une parfaite gestion de votre location saisonnière, votre besogne ne s’arrête pas là… Et oui, une fois vos guests partis, il est d’usage de leur envoyer un message  de remerciement, histoire de faire bonne impression et de leur donner envie de revenir. Reste ensuite à rédiger quelques commentaires sur les plateformes de location saisonnière en ligne et répondre à ceux qu’on vous aura laissés.

  Bon, cette fois, c’est terminé ? Pas tout à fait… Rappelez-vous, un bailleur de location saisonnière ne loue sa maison que pour quelques nuits donc… une fois les premiers voyageurs partis, le processus recommence, encore et encore…

    Vous l’aurez compris, mettre en place la gestion de votre location saisonnière requiert du temps et de l’expérience. Bnb Connected est LE partenaire qu’il vous faut ! Nous gérons la location de votre bien de A à Z.

     Détendez-vous, on se charge de tout !

Leave a Reply