Gérer son appartement en location touristique n’est pas chose facile. Cela ne s’improvise pas, notamment lorsque son patrimoine est important. De l’organisation est requise ainsi qu’un management construit et une certaine rigueur, mais les efforts seront récompensés !
On peut se demander aujourd’hui si la location saisonnière ne peut pas devenir une nouvelle forme de revenus pour ces propriétaires aux « nombreux » biens.
Que ce soit un studio pour les amoureux ou d’un appartement familial, cela permet de doubler, voire même de tripler le revenu mensuel, ainsi que d’augmenter son patrimoine, ce qui n’est certainement pas négligeable.
Pour certains propriétaires, il est considéré comme un complément de salaire à chaque fin de mois, mais pour d’autres, ça en devient une nouvelle forme de revenus.
Alors la question est : comment une location touristique peut-elle remplacer un salaire ?
La visibilité du bien est importante pour afficher un calendrier mensuel complet et ainsi rentabiliser l’appartement au maximum.
Alors pourquoi se restreindre à une plateforme à la fois quand on peut l’optimiser sur plein d’autres en même temps ?
Aujourd’hui, les plateformes de location sont nombreuses, ce n’est pas ce qu’il manque. Il ne faut pas faire de jaloux et jouer sur tous les tableaux ! Car, grâce à cette visibilité, vous avez plus de chance.
Tout d’abord, d’amortir votre bien et de vous constituer un revenu. Plus il y a de clients et mieux c’est ! De même que proposer des services en plus, tel que petits-déjeuners, service de voiturier, balades, guides … concoctés par vous ou par des partenariats aux pourcentages intéressants. La devise s’applique aussi ici : « plus il y a de services, et mieux c’est ! »
Fidéliser son client peut être un atout. On connaît tous le bouche-à-oreille et on sait comment ca marche.
En savoir plus : http://www.journaldunet.com/economie/immobilier/1175834-location-airbnb-versus-location-classique/