L’importance de son annonce Airbnb

By 8 février 2017Non classé

L’annonce descriptive de l’appartement est la première impression que le futur locataire se fait du logement.

Alors comment optimiser cette annonce locative au mieux ?

Lors de la création de l’annonce plusieurs catégories sont à remplir. Il faut donc pour cela être le plus précis possible et le plus explicite. Mentir ou enjoliver son annonce n’apportera rien de positif, que ce soit dans vos commentaires ou dans vos notes Airbnb.

Et oui, malheureusement ou heureusement, les locataires ont un pouvoir de notation sur les propriétaires et leurs biens. Cela devient public sur Airbnb. Ne l’oublions pas, mieux il est noté plus il est référencé et proposé aux clients.
Résultat des courses, il vaut mieux donner trop de détails que pas assez. Cela évite les mauvaises surprises mais aussi que les locataires posent trop de questions.

Rassurer le locataire grâce à une annonce locative complète est primordiale. C’est pour cela que le respect des catégories représente un élément très important. Si elles ont été créées, c’est pour vous aider à optimiser votre annonce, faites-en bon usage.
Elles sont citées par ordre logique pour conduire le locataire à la fois dans l’appartement, son aménagement et également sur le quartier qui l’entoure. Ces catégories vont amener le locataire à la réservation.
Effectivement, la création de l’annonce locative demande un travail sérieux, il faut donc s’y consacrer pleinement.

Les descriptions varient selon le type de logement. Il faut savoir l’adapter à sa description.
C’est tout simple et je m’explique :

  • Si l’appartement est cosy et convivial, la description peut avoir une petite touche d’humour.
  • Si c’est un appartement plus moderne, branché, alors le vocabulaire employé sera plus soutenu, plus luxueux.

Ces deux types d’appartement ne touchent pas les mêmes clients, les attentes sont donc différentes. Il ne faut pas oublier : le premier des vendeurs est le texte.

L’annonce locative de l’appartement passe également par un album photo, car ce n’est pas le premier des vendeurs mais le meilleur. En effet, cet album doit raconter son entière visite, et projeter le locataire dans l’appartement au fil des photos.
Evidemment les photos doivent être de bonne qualité, sans contre-jour et laisser un aperçu d’un appartement rangé et mis en scène pour leur arrivée.

Voilà ! Tous les éléments sont entre vos mains pour faire une annonce des plus vendeurs.

Leave a Reply