Les 6 erreurs à ne pas commettre dans la location touristique

By 7 février 2017Non classé

Se lancer dans la location saisonnière n’est pas chose si facile. Il existe plusieurs solutions pour optimiser votre annonce. Cela demande du temps et de l’investissement, surtout quand on a plusieurs biens à gérer. Ces conseils peuvent vous simplifier la vie.

  • Ne pas être réactif aux messages
    Un message ne demande pas beaucoup de temps. Il faut se prêter au jeu et être le plus réactif possible. Les demandes viennent du monde entier, dans toutes les langues et à tout heure. Lorsque le vacancier désire voyager, il va être intéressé par plusieurs biens, vous n‘êtes pas la seule personne qu’il va contacter. Une réponse rapide permet de finaliser la majeure partie des réservations.
  • Les photos de votre appartement
    Il est essentiel que vos photos soient lumineuses et de bonne qualité. Un contre-jour, un appartement mal rangé ou encore un appartement résumé en 2 photos est une erreur de la part du propriétaire. Il faut que chaque petit détail soit mis en avant.
  • Des prix trop élevés
    Le voyageur désire toujours un quartier précis. Si votre prix est trop élevé, il existe en face de chez vous des appartements qui proposent des prestations équivalentes à un prix plus intéressant. Pour rester attractif, il est nécessaire de regarder ce qui se fait chez les autres tout au long de l’année et de s’aligner sur les prix du marché.
  • Un appartement sale, en désordre et mal équipé
    Les locataires doivent trouver un appartement impeccablement nettoyé et rangé (conforme aux photos). Cela comporte aussi des draps propres, des serviettes pour chaque vacancier, une cuisine fonctionnelle, du papier toilette… Un service semblable à l’hôtellerie.
  • Une annonce peu claire et peu détaillée
    L’annonce permet aux voyageurs de se projeter dans votre logement et dans ses vacances. Plus il y a de détails, mieux c’est. Vous devez vendre aux voyageurs votre logement mais aussi votre propre expérience de la ville en y décrivant les alentours (les restaurants, jardins, bars, lieux touristiques, métros…).
  • Ne pas être arrangeant avec le client
    C’est une grosse erreur qui peut vous faire rater une réservation et engendrer des commentaires négatifs. Il faut bien être à l’écoute des besoins, des horaires d’arrivée et de départ du client. Si vous en avez la capacité, soyez le plus flexible possible. Le voyageur peut arriver à tout heure et/ou demander des services en plus.

BnbConnected se propose de vous aider à gérer et optimiser vos biens afin de générer un maximum de profit.

Leave a Reply