Gérer son Airbnb, mission impossible ?

By 8 février 2017Non classé
gestion location saisonniere

Ne soyons pas défaitiste, gérer un logement peut paraître compliqué mais pas impossible ! C’est comme faire un gâteau au chocolat, le tout est de suivre la recette.
D’abord, disposer d’un appartement, de préférence aménagé de sorte qu’il puisse accueillir des locataires avec par exemple des serviettes de bain, des draps, une cuisine équipée et évidemment du WIFI (c’est plus pratique pour poster des photos sur instagram quand on a un forfait bloqué).

Le mettre sur Airbnb est la seconde étape. Rien de bien compliqué, voilà la clé du succès.
Dans un premier temps faire une description détaillée de l’appartement afin que le locataire visite votre bien mais aussi le quartier, au fur et à mesure de sa lecture. Les photos doivent être en adéquation avec le texte, ça évite les mauvaises surprises.

A chaque question, le locataire n’hésitera pas à vous contacter. Le but du jeu : y répondre le plus vite possible pour lui montrer que vous êtes disponible et intéressé par ses besoins. Après tout, il a besoin d’être rassuré le locataire ! Tout doit lui sembler idéal.

A son arrivée, l’appartement doit être prêt, un ménage digne des plus grands, une odeur similaire aux magasins de bougie et un check-in dans les temps prévus.

Et enfin, mes ingrédients secrets : des propositions de services (VTC, Baby-sitter, conciergerie…) ou des offres (du champagne pour les amoureux, un service petit-déjeuner, traiteurs). Cela rendra leur séjour inoubliable.

Le résultat est aussi réussi qu’une pâtisserie de chez Lenôtre !

Leave a Reply